A la UneActualitésMunicipales 2026

Municipales au Pin : Patrick Palisse élu maire dès le premier tour

Au Pin, les électeurs ont largement validé la liste « Ensemble et engagés pour Le Pin », conduite par Patrick Palisse, lors des élections municipales. La liste obtient 222 voix, soit 100 % des suffrages exprimés, et remporte les 11 sièges du conseil municipal dès le premier tour.

Une participation de plus de 70 %

Sur les 363 électeurs inscrits, 255 habitants se sont rendus aux urnes, ce qui représente un taux de participation de 70,25 %. L’abstention s’établit à 29,75 %, soit 108 électeurs.

Le scrutin a enregistré 10 bulletins blancs (3,92 % des votants) et 23 bulletins nuls (9,02 %).

Au total, 222 suffrages ont été valablement exprimés, ce qui représente 61,16 % des électeurs inscrits.

La composition du nouveau conseil municipal

À l’issue du scrutin, 11 conseillers municipaux composeront le nouveau conseil municipal :

  • Patrick Palisse
  • Muriel Averseng
  • Stéphane Lhuissier
  • Emmanuelle Chaux
  • Frédéric Pugnere
  • Marion Rouzaud
  • Joël Pujade
  • Mélissa Le Flanchec
  • Patrick Douchy
  • Lucie Terrasson
  • Didier Maitre

Avec ce résultat, Patrick Palisse est élu maire dès le premier tour, entouré d’une équipe entièrement issue de sa liste. Le conseil municipal se réunira prochainement afin de procéder officiellement à l’élection du maire et de ses adjoints.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page