Lirac : La mairie achète deux VTTs électriques qu’elle met à disposition de la Communauté de Brigade de Gendarmerie de Roquemaure-Rochefort du Gard
On le sait, les liens entre la Gendarmerie et les élus locaux sont cruciaux. Que ce soit pour la résolution d’affaires criminelles, la recherche de personnes disparues ou le maintien du lien avec la population, élus locaux et gendarmes sont en contact permanent.
L’une des applications concrète de ce lien est l’achat par la commune de Lirac de 2 VTTs à assistance électrique (VAE) mis à disposition de la Communauté de Brigade de Roquemaure-Rochefort du Gard dans le cadre de l’opération tranquillité vacances ainsi que dans la lutte contre les feux de forêt.
L’objectif mis en avant par les deux entités concernées, Cédric Clémente maire de Lirac, d’un côté et le Commandant Perrin, Commandant la Compagnie de Bagnols-sur-Cèze, dont dépend la COB de Roquemaure Rochefort, dirigée par le Lieutenant Blachon, est de renforcer la proximité avec la population avec un mode de déplacement doux, adapté à la topographie des lieux.
Cette nouvelle mise à disposition a pour but d’accompagner et renforcer les démarches de prévention des feux de forêt, de l’opération tranquillité vacances ainsi que la lutte contre les incivilités notamment dans les massifs forestiers.
Le Commandant Perrin, a par ailleurs remercié le maire de Lirac, Cédric Clémente pour ce geste très apprécié et qui contribue à la co-production de sécurité au service de la population avec une accessibilité accrue aux différents lieux d’intervention et de surveillance à Lirac mais aussi dans les communes voisines tel que Saint-Laurent-des-Arbres et Tavel.