L’antenne Gard rhodanien de Leader Occitanie, relancée et présidée par Jean-Baptiste Honorin
C’est à l’occasion d’une conférence sur les énergies renouvelables que Julien Feja, ancien Président de « Leader Occitanie » et son successeur Alexandre Coulet étaient présents ce mercredi à la Maison de l’Entreprise à Bagnols-sur-Cèze afin d’officialiser le renouveau de la grappe Gard rhodanien de Leader Occitanie.
Pour rappel, Leader Occitanie, regroupe des chefs d’entreprises en croissances ou innovantes ou ayant des méthodes de management innovantes. Fondé en 2010 par Georges Frêche, ce groupement d’entreprise qui compte 200 entreprises membres, réparties en 9 territoires dont 3 dans le Gard (Nîmes, Alès et Gard rhodanien) a pour objectif d’être un réseau transverse, porte parole des territoires.
Dans le Gard rhodanien, c’est Jean Baptiste Honorin, PDG d’Handiwork qui a pris la présidence avec le souhait de valoriser un territoire déjà très bien structuré et où se déroulent de nombreuses actions, menées par des entrepreneurs qui se connaissent.
Le nouveau président de Leader Occitanie, Gard rhodanien a également exprimé le souhait d’une ouverture géographique et politique sur le reste de la région. « On a besoin d’aller voir ailleurs ce qu’il se passe mais aussi de trouver des membres ».
Pour cela, une réunion aura lieu en janvier, afin de mobiliser les entreprises.