Direct : Troisième journée de mobilisation,14h00 – Un blessé au rond point de l’Europe après qu’une voiture ait forcé un barrage
Toute la rédaction de TV Sud Magazine est aujourd’hui encore mobilisée afin de vous faire vivre cette troisième journée de mobilisation des agriculteurs.
14h00 : Une voiture a tenté de forcer un barrage au rond point de l’Avenue de l’Europe dans le sens Pont Saint Esprit Bagnols. Alors que les manifestants tentaient de raisonner le chauffard, celui a percuté à forte vitesse un manifestant qui n’est que légèrement blessé.
13h00 : Une déviation mise en place à Bagnols pour les Poids Lourds
Le Conseil départemental vous informe de lamise en place de l’itinéraire de déviation POIDS-LOURDS, entre Bagnols-sur-Cèze et Nîmes, sens NORD SUD uniquement.
Depuis Bagnols-sur-Cèze, au rond point de l’Europe, prendre la RN580 puis suivre le Bis de Montpellier, prendre la RD6580 vers Villeneuve, la RN100, la RD6100 en direction des Angles, la RD2 en direction de Beaucaire puis la RD999 en direction de Nîmes, la RD135 vers Montpellier.
Les poids-lourds se trouvant à Remoulins doivent aussi se diriger vers Villeneuve par la RN100 pour rejoindre l’itinéraire BIS de Montpellier.
12h30 : À Bagnols sur Cèze un camion de Courgettes et Tomates espagnoles a été contrôlé et vidé
10h50 : Une opération de blocage est également en cours depuis quelques minutes au Rond Point Jean Monnet (Avenue de l’Europe) à Bagnols-sur-Cèze
8h50 : Pascal Peyriere, maire de Chusclan vient soutenir les viticulteurs au rond point d’Orsan
« Il est important de soutenir les viticulteurs, nous sommes tous impactés par les réglementations, en France on fait face à une concurrence déloyale de la part des autres pays européens. J’appelle à privilégier les circuits courts ».
8h30 : La circulation est toujours très difficile sur la RN580 et RN86. Des barrages filtrants sont toujours en place à Orsan et à Pont Saint Esprit
7h15 : La gendarmerie est présente au rond point d’Orsan afin de faciliter le passage des véhicules médicaux et des urgences. Tout se passe dans la bonne ambiance entre les forces de l’ordre et les viticulteurs
7h: La RN86 à Pont Saint Esprit est également la cible de blocages.
7h : La RN580 est bloquée par les viticulteurs du Gard rhodanien à hauteur du rond point d’Orsan