Bagnols-Sabran : Fabien Bourgeon largement en tête à l’issue de la première montée de course
Ce samedi se déroulait la première journée du week-end d’ouverture du Championnat de France de la Montagne. Vainqueur des 2 montées d’essais et de la première montée de course, Fabien Bourgeon, vainqueur de la manche inaugurale en 2023, se place une nouvelle fois en favoris.
Le beau temps et les chronos au rendez vous :
Pour cette première journée de course débutée à 8h15 par la première montée d’essais chronométrés des VHC (Véhicules Historiques de Compétition), les temps réalisés par les pilotes étaient déjà digne d’un dimanche. En atteste le record personnel battu par Fabien Bourgeon en 1’21’596 soit 4 dixièmes de mieux que son meilleur temps de 2023.
Du côté des gardois, c’est Jérémy Avellaneda qui tire son épingle du jeu. Au volant de sa nouvelle Porsche 991 GT3, il signe le 2e temps de la première manche de course à 1.4 secondes du champion de France en titre et favoris de la catégorie production Yannick Poinsignon.
Une journée émaillée par un accident impliquant un photographe :
Cette première journée a été marquée par 2 interruptions majeures de course. La première concerne la sortie de route de Thierry Tierce, parti en tonneaux dans la matinée. Sortie de route sans gravité pour le pilote.
La deuxième interruption a fait un blessé, un photographe de 64 ans évacué par hélicoptère jusqu’au CHU de Carémeau. touché mais conscient au moment de son évacuation, l’organisation annonce dans un communiqué de presse que « son état de santé est rassurant ».