Le travail des salariés de Passe Muraille exposé lors du salon de l’habitat, ce samedi
Ce samedi 20 avril, aura lieu la seconde édition du salon rénovation et habitat, c’est dans le cadre de ce salon, que le travail de 8 salariés de l’atelier numérique Passe Muraille, encadré par Anne Chartier et Carole Lapanouse sera exposé, dans le hall d’accueil de la salle multiculturelle.
Ils sont 8 salariés, âgés de 20 à 48 ans à participer actuellement à l’atelier numérique de Passe Muraille et après une première collaboration avec la municipalité bagnolaise, pour la réalisation de panneaux informatifs sur la fête du vélo, les voilà lancés dans un second projet. Celui de réaliser 9 panneaux d’information sur les réalisations de la commune en matière de rénovation urbaine et des monuments.
Créé en 2002, Passe Muraille permet de faciliter l’insertion de personnes en situation de réorientation professionnelle. Ces dernières peuvent ainsi signer un contrat de 6 à 24 mois, résiliable à tout moment en cas d’opportunité professionnelle extérieure. L’atelier numérique a de son côté vu le jour en 2019 et accueil 8 à 9 salariés par session, avec des pré-requis aux outils PAO. Les salariés sont ensuite formés aux outils et à la production des supports de communication.