A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : la mairie justifie les travaux de goudronnage du Boulevard Lacombe

Le maire de Bagnols-sur-Cèze Jean-Yves Chapelet et son adjoint Maxime Couston, ont évoqué à l’occasion d’un point presse organisé en mairie, les travaux de goudronnage d’une partie du Boulevard Lacombe. Travaux qui font polémique sur les réseaux sociaux locaux mais qui, selon l’édile bagnolais, « uniquement auprès de ceux qui n’ont que ça à faire ».

En réalité pour la municipalité, ces travaux étaient devenus nécessaires tant les conditions d’accueil du petit marché organisé le vendredi et le samedi étaient déplorables. Des commerçants entre les voitures, derrière les containers à déchets et surtout face aux travaux et aux poussières de la destruction de la friche de Carcaixent.

Ces travaux entrent donc dans le projet « de déplacement du petit marché de producteurs », actuellement situé Place Pierre Boulot et qui, lorsque les travaux seront terminés sur le Boulevard Lacombe visera à s’étendre sur ce nouvel emplacement.

Maxime Couston précise que ces travaux ont été lancés « en concertation avec les exposants producteurs » afin de trouver un lieu respectant les normes d’hygiène mais aussi les commodités pour les commerçants (accès à l’eau et l’électricité).

Enfin, au sujet des contours d’arbres, la société en charge débutera les travaux à partir du 13 mai, soit après les ponts et jours fériés. Une polémique donc qui selon la municipalité n’a pas lieu d’être puisque « le contour des arbres sera bien dégagé et délimité avec la pose d’un revêtement perméable ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page