Le match d’une saison pour le FC Bagnols-Pont
Le 9 septembre dernier, le FC Bagnols-Pont débutait sa saison 2023-2024 sur la pelouse du Stade Pautex à Uzès. Sur le banc André Basile, à la direction du club un bureau sur le départ. Depuis, ce club a su assurer dans un premier temps son maintien sportivement grâce à l’énergie de son président Amar Kouadri Henni. Une sanction administrative (3 points de pénalité) est venue ternir cette fin de saison mais n’a pas entaché l’envie des joueurs et du club d’obtenir le maintien en Régionale 1 face à Uzès ce dimanche à 15h au stade Léo Lagrange.
À la veille du match décisif opposant le FC Bagnols Pont à Uzès, le président du club, Amar Kouadri Henni, a lancé un appel à la solidarité et au rassemblement. « Ce match, qui se déroulera ce dimanche, est crucial pour l’avenir du club en R1 et pour la continuation du projet Cap National 2030, qui passera par une montée en N3 dès 2025 ».
Dans un contexte de compétitions et de règlements de plus en plus difficiles, le président du FCBP voit dans ce match « une opportunité de réunir tout le club et de créer une prise de conscience auprès de ses membres et de ses supporters ». Il a ainsi invité les Bagnolais et les Spiripontains à venir soutenir leur équipe, soulignant l’importance de ce match pour le maintien en Régionale 1. Une victoire face au club du duché assurerai en effet les bagnolais d’évoluer au plus haut niveau régional la saison prochaine.
« Repris il y a quelque temps dans un état déficitaire, notamment sur le plan humain, le club a depuis lors fait l’objet d’un travail considérable de la part de ses dirigeants, de ses joueurs et de ses bénévoles. Une victoire ce dimanche serait donc une belle récompense pour tous ces efforts », souligne Amar Kouadri Henni.
Le président a également évoqué la perte de points inattendue, un coup dur pour le club. Mais loin de se laisser abattre, Amar Kouadri Henni et son équipe sont plus déterminés que jamais à se battre pour le maintien.
En parallèle de ce match, le club présentera sa section féminine, un événement qui permettra de promouvoir la section féminine au cœur du projet d’Amar Kouadri Henni. Ce dernier a exprimé son souhait de voir le stade rempli et animé, faisant de ce match une belle fête autour des amoureux du club et du ballon.
Ce dimanche, le FC Bagnols Pont jouera donc non seulement pour sa survie en R1, mais aussi pour célébrer son unité et sa passion pour le football. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amoureux du club et du ballon rond.