Laudun L’Ardoise : « si Yves Cazorla dit Stop ! Nous aussi ! » indique l’association Energie Positive après que la plainte à son encontre ait été classée sans suite
Dans un courrier en date du 14 juin 2023, l’association Laudun L’Ardoise Energie Positive adressait un courrier à la Préfète du Gard Marie-Françoise Lecaillon, dénonçant l’attribution d’un logement social à Mohamed Berkane. Cet ex élu d’opposition au conseil municipal de Laudun L’Ardoise, a depuis été nommé conseiller en charge du devoir de mémoire et de la relation avec les harkis.
Le 6 juin dernier, la plainte pour calomnie de la municipalité laudunoise a été classée sans suite par la Procureure de la République.
Pas de plainte de déposée par l’association « pour le bien des concitoyens » :
Martial , membre de l’association indique qu’en raison de la demande de protection fonctionnelle adoptée pour Yves Cazorla et Mohamed Berkane, lors du conseil municipal du 5 décembre 2023, « ça nous a contraint à ne pas porter plainte pour ne pas contraindre les citoyens à payer les frais d’avocat de la commune et une éventuelle condamnation de la ville de Laudun L’Ardoise, sanction qui aurait été à la charge du contribuable en raison de la protection fonctionnelle, adoptée en décembre ».
Pour avoir le droit au respect, il faut être respectable :
Au moment d’évoquer les relations actuelles entre l’association et l’édile laudunois, Ludovic Di Rollo reste clair « si Yves Cazorla dit stop, nous aussi on dit stop. Il a essayé de décrédibiliser l’association mais la plainte a été classée sans suite. Si il a le droit au respect, il se doit d’être respectable ».
Comme l’Abbé Pierre disait « quand on s’indigne, il convient de vérifier que l’on soit digne », conclut Dominique Griotto, également présent lors du point presse de l’association.