Laudun L’Ardoise : “si Yves Cazorla dit Stop ! Nous aussi ! ” indique l’association Energie Positive après que la plainte à son encontre ait été classée sans suite
Dans un courrier en date du 14 juin 2023, l’association Laudun L’Ardoise Energie Positive adressait un courrier à la Préfète du Gard Marie-Françoise Lecaillon, dénonçant l’attribution d’un logement social à Mohamed Berkane. Cet ex élu d’opposition au conseil municipal de Laudun L’Ardoise, a depuis été nommé conseiller en charge du devoir de mémoire et de la relation avec les harkis.
Le 6 juin dernier, la plainte pour calomnie de la municipalité laudunoise a été classée sans suite par la Procureure de la République.
Pas de plainte de déposée par l’association “pour le bien des concitoyens” :
Martial , membre de l’association indique qu’en raison de la demande de protection fonctionnelle adoptée pour Yves Cazorla et Mohamed Berkane, lors du conseil municipal du 5 décembre 2023, “ça nous a contraint à ne pas porter plainte pour ne pas contraindre les citoyens à payer les frais d’avocat de la commune et une éventuelle condamnation de la ville de Laudun L’Ardoise, sanction qui aurait été à la charge du contribuable en raison de la protection fonctionnelle, adoptée en décembre”.
Pour avoir le droit au respect, il faut être respectable :
Au moment d’évoquer les relations actuelles entre l’association et l’édile laudunois, Ludovic Di Rollo reste clair “si Yves Cazorla dit stop, nous aussi on dit stop. Il a essayé de décrédibiliser l’association mais la plainte a été classée sans suite. Si il a le droit au respect, il se doit d’être respectable”.
Comme l’Abbé Pierre disait “quand on s’indigne, il convient de vérifier que l’on soit digne”, conclut Dominique Griotto, également présent lors du point presse de l’association.