A la UneActualitésBagnols-sur-CèzeHBGRSPORT

“Faire mieux que lors de la saison 2023-2024” pour le HBGR

Après une saison 2023-2024 marquée par un important renouvellement du staff technique et de l’effectif, le Handball Bagnols Gard Rhodanien présidé par Patrice Attard aura la volonté de faire mieux que la neuvième place acquise la saison dernière en Nationale 2.

Pour cela, le groupe a repris l’entraînement le 31 juillet dernier, toujours sous la direction de Raphaël Geslan. Le technicien, arrivé il y a un an au club va devoir composer avec un effectif largement recomposé et marqué par les départs des frères Robert, de Carlos Robles Garcia et Mario Fuentes Santos.

Du côté des arrivées on peut noter le renfort de poids que représente l’arrivée de Kylian Mas, arrière expérimenté qui a notamment évolué en Nationale 1 sous les couleurs du Montpellier Handball.

Justin Sergeant remplace quant-à-lui Lukas Robert au poste de gardien. Julien Roccha, Baptiste Ferrer s’engagent également au club. Alors qu’Axel Thérond signe son retour au HBGR.

Patrice Attard précise concernant les objectifs : “il ne faut pas minimiser la place du HBGR, le fait d’évoluer en 4ème division dans une poule très relevée est un véritable challenge. L’objectif pour cette saison sera de se faire mieux que la saison 2023-2024 en se maintenant plus tôt et en espérant atteindre la première moitié du classement”.

Mais le HBGR, ce ne sont pas seulement les seniors, en effet, le club compte à ce jour plus de 350 licenciés ayant entre 4 ans et plus de 40 ans pour les licenciés de la section loisir.

La section loisir justement, peu connue du grand public, elle se réunit chaque vendredi soir, dans un mode de fonctionnement semblable à celui des vétérans dans le football. Les joueurs sont là pour pratiquer tout en prenant du plaisir et sans disputer de compétitions officielles.

Chez les jeunes, le club a décidé de former une entente avec le COS de Pont-Saint-Esprit et Pierrelatte-Tricastin afin de permettre aux U15 et U17 d’évoluer au meilleur niveau. “On veut permettre aux jeunes joueurs du territoire d’évoluer au meilleur niveau possible et les tirer vers le haut. Ce travail de formation paie puisque 2 jeunes bagnolais ont intégré le pôle espoir jeunes”. Pas d’inquiétude, des équipes U15 et U17 sont également montées uniquement à Bagnols pour les autres jeunes de ces catégories”.

“Tout le monde doit trouver sa place au club et prendre du plaisir, ajoute Patrice Attard qui se dit “très attaché à ce que tout le monde sur le territoire puisse pratiquer le handball”.

La saison 2024-2025 débutera officiellement le 31 août prochain par un déplacement en Coupe de France sur le parquet de Agde. En ce qui concerne le championnat, les taureaux bagnolais se déplaceront à Frontignan puis à La Crau avant de recevoir le Rhône Eyrieux Ardèche pour leur premier match à domicile, à l’occasion de la 3ème journée de championnat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page