Pont-Saint-Esprit : droit de réponse du docteur Portejoie sur le cabinet dentaire du centre hospitalier
Suite au communiqué de presse de la municipalité spiripontaine, le Docteur Portejoie a souhaité utiliser son droit de réponse que voici :
« Suite à la parution, vendredi dernier, de son communiqué, je tiens à rassurer la nouvelle
municipalité sur la légalité de mon « partenariat » avec l’hôpital de Pont-Saint-Esprit.
J’intègre effectivement un projet de longue date, dont je ne suis pas à l’initiative et qui a été
proposé à d’autres professionnels de santé à la recherche de nouveaux locaux.
Mon « partenariat » avec le centre hospitalier se limite à la location future d’une surface immobilière pour y exercer mon activité professionnelle. En effet, le bâtiment dans lequel je pratique actuellement mon métier, ne me permet pas d’accueillir un nouvel associé. Plusieurs opportunités de transfert dans des villages voisins se sont présentées mais j’ai préféré rester sur la commune de Pont-Saint-Esprit en devenant
locataire de l’hôpital.
Ce déménagement m’engage dans un investissement matériel substantiel et n’a
pour but que d’élargir l’offre de soins en proposant un outil clé en main à une nouvelle consoeur ou
à un nouveau confrère.
J’exerce à Pont-Saint-Esprit depuis vingt et un ans ; je sais ce qu’est d’entreprendre, d’emprunter, d’embaucher et je le fais même seule depuis plus de quatre ans. Cette extension de l’hôpital est l’opportunité de réunir les professionnels de santé et surtout de recevoir des médecins, l’opportunité aussi de rapprocher l’activité libérale de l’activité hospitalière et ce dans l’intérêt des patients.
La santé est une priorité, ce n’est pas un sujet de joutes politiques et ne doit plus être une bataille archaïque entre le secteur public et le secteur privé.
Docteur Portejoie »