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Gard rhodanien : jamais deux sans trois après une nouvelle édition à succès du POP

Héritier du salon économique le BIG, la deuxième édition du salon POP (Provence Occitane Proactive) organisé par l’association “Le Collectif” avait lieu ce jeudi 26 septembre en présence de nombreux acteurs économiques du territoire du Gard rhodanien et au delà (chefs d’entreprise, chargés d’affaire, élus locaux…).

Cette deuxième édition a été un véritable succès avec plus de 1000 rendez-vous BtoB, 73 exposants présents et plus de 750 visiteurs inscrits (chiffres définitifs à venir). Nouveauté cette année, ce sont 100 profils analysés, sourcés et répartis lors de rendez-vous recrutement RH, le jeudi après-midi.

L’ouverture du salon a eu lieu en présence de la CCI du Gard (co-organisatrice) et des partenaires principaux que sont EDF, la DDETS, la Région Occitanie, le Conseil Départemental et l’agglomération du Gard rhodanien.

L’occasion pour les partenaires et notamment EDF d’évoquer les enjeux de demain en matière d’énergie : “on a pour ambition de produire de l’énergie bas carbone, à l’horizon 2035, grâce notamment aux énergies renouvelables et au nucléaire”, explique Isabelle Martin, déléguée territoriale Occitanie Est chez EDF, faisant aussi référence au projet de SMR (Small Modular Reactor), que le site de Marcoule espère bien accueillir.

Si Patrick Scorsone évoque l’importance des aides aux territoires, permises par le Département du Gard, Claire Lapeyronie, évoque elle aussi les aides financières de la Région (Région qui investit le plus dans l’économie). Evoquant également les aides à l’emploi telles que “le pacte pour l’embauche créé en 2022” ou encore l’équipe “Ressources Humaines Occitanie” qui a pour objectif d’offrir des opportunités d’emploi de proximité et adaptés sur mesure aux acteurs locaux”.

Eric Giraudier : “C’est notre place et notre ADN de soutenir l’équipe organisatrice” :

Co-organisatrice du POP, la CCI du Gard et son Président Eric Giraudier se félicitent du “travail effectué pendant un an, par l’équipe organisatrice, pour permettre la tenue du salon et promouvoir la volonté territoriale d’accueillir des entreprises ayant une vrai culture industrielle”.

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