A la UneActualitésGrand Avignon

Roquemaure : intervention des pompiers pour une intoxication au monoxyde de carbone : deux personnes hospitalisées

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus sur la commune de Roquemaure pour une intoxication liée à un appareil de chauffage défectueux dans un logement. Deux personnes, victimes de l’incident, ont été transportées vers la clinique Urbain V à Avignon pour une prise en charge médicale adaptée.

L’intervention a également conduit les pompiers et les équipes médicales à examiner huit autres personnes résidant dans des logements mitoyens. Après un diagnostic approfondi, aucune de ces dernières n’a nécessité un transport à l’hôpital, bien que leur état ait été attentivement surveillé sur place.

Cet incident rappelle les dangers liés au monoxyde de carbone, un gaz inodore et invisible, souvent produit par des appareils de chauffage défectueux ou mal entretenus. Les autorités appellent à la vigilance et recommandent de vérifier régulièrement le bon fonctionnement des équipements de chauffage, d’aérer les habitations, et d’installer des détecteurs de monoxyde de carbone pour éviter de tels drames.

Les sapeurs-pompiers ont, par ailleurs, salué la réactivité des habitants qui ont permis une intervention rapide, limitant les conséquences de cette intoxication.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page