A la UneActualitésFootballSPORT

Le Val de Cèze tombe les armes à la main, le Grau-du-Roi en finale

Le Val de Cèze a vu son parcours en Coupe Gard-Lozère s’arrêter aux portes de la finale, ce dimanche au stade Maurice Bousquet de Cornillon. Opposés au Grau-du-Roi, les Gardois se sont inclinés sur la plus petite des marges (0-1), au terme d’un match longtemps indécis.

Une résistance solide face à la domination

Dès les premières minutes, le Grau-du-Roi a imposé son rythme et sa maîtrise technique, monopolisant le ballon et multipliant les situations offensives. Face à cette domination nette, les joueurs du FC Val de Cèze ont fait le choix de la rigueur défensive, se regroupant dans leur camp pour contenir les assauts adverses.

Bien organisés et solidaires autour de leur charnière Aguilar, Dalverny, ils ont longtemps tenu tête à leurs adversaires du jour, parvenant à faire jeu égal malgré la pression constante. Le portier du Val de Cèze, Thomas Ughetto et sa défense ont repoussé les tentatives, maintenant le suspense tout au long de la rencontre.

Un scénario cruel dans les dernières secondes

Alors que la rencontre semblait se diriger vers une prolongation, le Grau-du-Roi a fini par trouver la faille dans les ultimes instants. À la 90e minute, Mouzaoui, remplacé en cours de match puis réintégré au 11 du Grau du Roi par son entraîneur a délivré les siens sur coup de pied arrêté. Son coup franc, contré par le mur, a surpris le gardien Thomas Ughetto et terminé au fond des filets.

Un dénouement cruel pour les locaux, qui avaient jusque-là fait preuve d’une grande abnégation.

Une finale déjà connue

Le Grau-du-Roi décroche ainsi son billet pour la finale de la Coupe Gard-Lozère. Il y retrouvera Aigues-Mortes le 14 mai prochain… à Aigues-Mortes, pour une affiche qui s’annonce relevée.

Malgré l’élimination, le Val de Cèze peut sortir la tête haute après un parcours solide et une prestation courageuse face à un adversaire hiérarchiquement supérieur.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page