BAGNOLS/CEZE: Changeons notre regard sur les aînés

par | 11:48 , 29 Sep, 2022

A l’occasion de la semaine bleue qui se déroulera du 3 au 15 octobre à Bagnols/Cèze, la ville a choisi le thème du regard sur les aînés. Cette thématique importante sera illustrée par un programme complet autour du regard que l’on porte sur nos aînés et sur leur estime de soi.

Le point d’orgue de ces quinze jours d’animations, sera le défilé de mode organisé le mercredi 5 octobre à 14h45 à la salle multiculturelle et ouvert à tout public. Organisé par le CCAS, ce défilé a pour but de montrer que « même si on avance en âge on peut continuer de se faire beau/belle », explique Michèle Fond-Thurial (Déléguée à la Santé, à la Solidarité et au Dialogue social).

Et même si ce focus a lieu sur une semaine, il faut penser à nos aînés toute l’année.

Le programme :

Lundi 3 octobre : Séance de cinéma « Maison de retraite » à 14h30 ouvert à tout public senior

Mardi 4 octobre : Karaoké inter-EHPAD organisé par les 7 sources et réservé aux EHPAD.

Mercredi 5 octobre : Défilé de mode à la salle multiculturelle à 14h45 ouvert à tous et avec la participation des EHPAD, de l’espace seniors et du CMEJ.

Jeudi 6 octobre : Marche Bleue intergénérationnelle depart à 14h30 du chemin de Bourdilhan et ouvert à tous. L’objectif de cette marche est de permettre aux personnes en fauteuil roulant notamment de retrouver le plaisir de l’air libre.

Vendredi 7 octobre : Concours de belote organisé par les retraités du BTP à la salle multiculturelle à 14h30 et animations de jeux de société intergénérationnelles à 14h30 à l’EHPAD des coquelicots (Réservé aux EHPAD)

Lundi 10 octobre : Chorale de l’Espace Seniors à la chapelle de l’EHPAD Saint-Roch (réservé aux EHPAD)

Mardi 11 octobre : Loto inter-EHPAD à l’EHPAD Bonnefond à 15 heures (réservé aux EHPAD.)

Mercredi 12 octobre : Après-midi chantante à 14h30 Salle A et en présence d’Alain Riboulet. Ouvert à tout public senior et organisé par le CCAS.

Vendredi 14 octobre : Atelier du goût à 14h30 Salle A organisé par le CODES 30 et réservé aux EHPAS et à l’espace seniors. (Objectif : faire découvrir des mélanges de fruits et légumes et redonner le goût de cuisiner aux pensionnaires).

Pin It on Pinterest

Share This