Bagnols/Cèze : Le magicien Mentizard lance la saison culturelle de l’automne !

par | 3:12 , 16 Sep, 2022

Mercredi 14 septembre, Christine Muccio adjointe au maire déléguée à l’éducation, Michel Cegielski adjoint au maire délégué à la culture et Laurent Girardi chef du service culturel nous ont présenté la programmation culturelle de cet automne. Après deux années difficiles cette programmtion sera de « qualité », et « fera la part belle aux bagnolais » se réjouit Michel Cegielski, adjoint à la culture. En effet, dès ce soir, le Bagnolais Mentizard, artiste complet dans la discipline de la magie (Close-up, mentalisme, grande illusion et spectacle de magie pour les enfants et grands…) sera sur scène à la salle multiculturelle à 20h30 avec son spectacle « La magie à la portée de vos mains ». Passionné par son métier et son art, vous avez pu le découvrir à la TV notamment dans La France à un incroyable talent sur M6 ou encore sur PARIS PREMIERE lors de l’émission Les championnats de France de Magie, où il a été finaliste.

Nicolas Maury figure artistique de notre région sera également de la partie le 23 septembre à 20h30 avec son One Man Show « danger public ». Et si son nom ne vous est pas méconnu, c’est parce que vous l’avez certainement aperçu sur scènes … Celles des environs ou d’Avignon !

Celle qui n’hésite pas à déclarer « Je suis née en faisant le clown » Bénédicte Bousquet originaire de Connaux, et professeure des écoles à Orange depuis bientôt 25 ans présentera son one woman show« HORS CLASSE ». C’est ainsi que s’intitule son spectacle. « C’est un clin d’œil aux enseignants, passé hors classe, cela signifie que l’on est au dernier échelon dans une vie de professeur. Et « hors » classe, car au-delà de parler de ma classe et tout ce qui gravite autour, je parle de ma vie privée. » Entre autres, un rendez-vous chez l’esthéticienne et une piscine qui n’arrête pas de verdir. Le 17 décembre à 20h30.

De nombreux autres événements sont organisés pour tous les âges et toutes les goûts ! Les enfants ne sont pas oubliés avec plusieurs spectacles. Le 28 septembre avec le conte « Le loup vous dit tout », le lundi 31 octobre avec un ciné goûter Halloween « Petit Vampire », les 23 novembre, 14 et 21 décembre avec des contes et enfin un ciné-goûter de Noël le 19 décembre. Il y aura également des pièces de théâtres, des expositions, de l’opéra et bien plus encore à découvrir sur le site www.bagnolssurceze.fr.

4 lieux culturels recevront le public : la salle multiculturelle, l’église Saint-Jean-Baptiste, le cinéma Casino et la médiathèque Léon-Alègre qui fête ses 20 ans du 27 septembre au 1er octobre.

Pour réserver vos billets, plusieurs solutions s’offrent à vous : en prévente à la FNAC, aux guichets ou sur fnac.fr. Chez Carrefour aux guichets, ou sur specatcle.carrefour.fr. sur francebillet.com, sur weezevent.com ou sur place 45 minutes avant le spectacle. 

Pin It on Pinterest

Share This