ActualitésSPORT

Football : Les coupes départementales à la fête à Laudun-L’Ardoise et ce malgré la pluie

En ce jeudi de l’Ascension, les finales départementales de football étaient organisées au stade Jannick Reboul à Laudun-L’Ardoise. Ce sont sept finales qui se sont disputées dès 10 heures du matin entre le terrain d’honneur et l’annexe pelousée. Tour d’horizon des résultats !

Le calendrier des rencontres

Coupe André Vigier U15 Stade Beaucairois – Entente Perrier Vergèze 1-1 (1 tab à 4)

Joueuses, dirigeants et supporters de l’EP Vergèze ont fêté la victoire avec des chants accompagnés par des fumigènes au bas de la tribune d’honneur du stade Jannick Reboul (Photo Rémi Fagnon)

A l’issue d’une rencontre accrochée, beaucairoises et vergézoises se départagent finalement aux tirs au but. Ce sont les joueuses de l’entente Perrier Vergèze qui seront les plus fortes mentalement et sauront mettre à profit les erreurs de leurs adversaires du jour face au but. Les vergézoises remportent leur deuxième étoile dans la Coupe André Vigier U15.

Coupe Gard Lozère U17 Caissargues AS – Avenir Rousson 1-2
Rousson profite des largesses défensives de l’AS Caissargues en seconde mi-temps pour remporter la Coupe Gard Lozère U17

Les joueurs de Rousson ne cachent pas leur joie après leur but victorieux dans les dernières secondes (Photo Rémi Fagnon)

La finale U17 de la Coupe Gard Lozère opposait l’AS Caissargues à Rousson. Durant le premier quart d’heure de jeu, ce sont les caissarguais qui évoluent en bleu, qui monopolisent le ballon, trop imprécis face au but lors de leurs rares occasion franches. Les joueurs de l’AS Caissargues ne parviennent à inscrire qu’un seul but durant le premier acte.

Au retour des vestiaires, l’AS Rousson va profiter d’une mésentente de la charnière centrale caissarguaise pour ouvrir le score. Le but de la victoire interviendra pour les cévenols dans les dernières secondes du temps réglementaire avec un véritable copier-coller du but égalisateur. Sur un long ballon, les deux centraux de Caissargues ne communiquent pas, le gardien sort de sa surface et manque le ballon. Il ne manque plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour

Les joueurs de l’AS Rousson remportent cette Coupe Gard Lozère U17 sur le score de 2 buts à 1.

Coupe André Granier Monoblet – Bagnols Escanaux 10-3

Teddy Gras, buteur pour Monoblet a ravi l’ensemble des membres du District Gard Lozère, lui qui est responsable administratif au District

La marche était trop haute ce jeudi pour les joueurs du FC Bagnols-Escanaux qui se sont logiquement inclinés sur le score de 10 buts à 3. Leur adversaire du jour, Monoblet, en passe d’être promu en R3 avec sa deuxième place en championnat a fait preuve de réalisme en inscrivant 10 buts en 14 tirs.
Ce festival offensif a débuté très tôt dans la rencontre avec le triplé en 10 minutes de Romain Grousset. L’attaquant du club cévenol inscrira au total 5 buts dans cette finale.

Khalid Siddiki, le défenseur et capitaine du FC Bagnols-Escanaux sauve l’honneur en inscrivant deux buts d’abord à la 23e minute de jeu puis à la 77e, seul face au gardien, Siddiki l’ajuste parfaitement. Le but d’Hamza Boubandir dans les dernières minutes du temps réglementaire ne changera rien au sort déjà scellé depuis les premières minutes de la rencontre, tant le FC Bagnols-Escanaux était un niveau en dessous.

La route est encore longue pour ce jeune club créé juste avant la pandémie de Covid-19 et qui ne demande qu’à grimper dans la hiérarchie départementale.

Coupe Gard-Lozère Uchaud – US Aigues Mortes 0-4

Yohan Borg, entraîneur d’Aigues Mortes entre dans l’histoire en remportant sa quatrième Coupe Gard Lozère

Eclaircie dans la fin de saison d’Aigues Mortes avec ce 6e titre de vainqueur de la Coupe Gard Lozère décroché dans les 20 dernières minutes de la rencontre. En effet, les camarguais ont eu fort à faire face à une équipe d’Uchaud motivée par l’enjeu d’un titre départemental.

Une première mi-temps équilibrée :

Dans le premier acte de cette finale, le Gallia Uchaud montre sans rougir ses armes face à des joueurs d’Aigues-Mortes, qui, à l’image de leur saison de National 3 ne sont pas en réussite et souffrent d’un important manque de communication. En effet, pendant que Djebaili, Slimane ou encore Prudhomme font passer un vent de panique dans la défense camarguaise, il faudra attendre la 25e minute de jeu pour voir la première frappe cadrée par l’intermédiaire de Domenech. L’attaquant de l’US Aigues-Mortes qui va également trouver les gants de Drujon sur une frappe croisée à la 27e minute de jeu.

Uchaud va également se procurer une dernière action importante, dans les dix dernières minutes du temps réglementaire de la première période avec la frappe de leur numéro 10 Dijoux qui se joue de la défense jusqu’à entrer dans les 16 mètres. Il loupe finalement le cadre de Robert, pas inquiété durant cette première période.

Au retour des vestiaires, les hommes de Yohan Borg reviennent avec la ferme intention de prendre le score en main et se procurent de nombreuses occasions.
A la 53e, Garcia, bien servi par Fangier ne parvient à redresser le ballon de la tête. Garcia encore lui, vendange une occasion de but quelques secondes après en appuyant trop sa frappe qui fuit le cadre.

Les pensionnaires de N3 devront attendre l’entame des 20 dernières minutes de la rencontre pour ouvrir le score sur un bon débordement côté gauche de Gomis, son centre est poussé dans ses propres filets par le capitaine du Gallia Uchaud, Sylla.

Cinq minutes plus tard, Ajjaji se retrouve seul à la réception d’un centre au point de penalty. Il n’a plus qu’à ajuster le gardien d’Uchaud. La fin de match ressemble à un chemin de croix pour les uchaudois qui vont encaisser un troisième puis un quatrième but par Ajjaji (83e) et Fangier (90+3).

Finale Coupe Gard-Lozère. Aigues-Mortes (N3) – Uchaud (R2) 4-0 (mi-temps : 0-0).
Buts pour Aigues-Mortes : S.Sylla (CSC, 70e), Ajjaji (75e, 83e) et Fangier (90e+3). 

Uchaud : Drujon, Benezet, Djebaili, I. Sylla, S. Sylla (cap.), Ouchene, Slimane, Prudhomme, Konzengue, Dijoux, Badiane. Entrés en jeu: Challigui, Grondin, Mehhouti. Entraineur: Benjamin Delprat. 

Aigues-Mortes : Robert, Rognon, Fontanelli, Goudal, Bileck (cap.), Defosse, Dumazert, Fangier, Ajjaji, Adell, Domenech. Entrés en jeu: Garcia, Finelli, Gomis. Entraîneur : Yohan Borg. 

Du beau monde en tribune :

A l’occasion de cette journée de finales, les tribunes du stade Jannick Reboul étaient bien garnies. Au delà des milliers de spectateurs présents et qui se sont succédés au fil des rencontres, Nicolas Rainville, ancien arbitre international et désormais Adjoint au Maire de la ville de Nîmes, Délégué aux Sports, Damien Jurado, ancien vainqueur de la compétition et membre du District Gard Lozère ou encore le président Anjolras ont assisté à cette fête du football départemental.

Les autres résultats :

Coupe André-Vigier Senior féminines Monoblet – Vestric 0-2

Coupe Gard Lozère U19 Saint Privat – Nîmes Soleil Levant 4-0

Coupe Gard Lozère U15 Beaucaire – Uzès 0-0 (Beaucaire vainqueur 4 tirs au but à 2)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page