Maison Rivier : C’est l’histoire d’une famille…

par | 5:04 , Avr 21, 2022

Une famille d’agriculteurs passionnés depuis plusieurs générations autour d’une passion commune : l’amour de la terre. Ainsi, depuis plus de 100 ans nous récoltons des raisins et olives à Chusclan, petit village situé au coeur des Côtes-du-Rhône et aux portes de la Provence.
L’exploitation familiale EARL Ouliveto Labellisée Haute Valeur Environnementale Niveau 3/3 compte aujourd’hui 60 hectares de vignes et 350 oliviers, répartis sur 5 communes.

« Quel privilège et quel bonheur de travailler au quotidien en Famille sous l’œil attentif de Papi Jean, Papé Jean-Claude et des oncles qui nous font encore part de leur précieux conseils ; forts chacun de plus de 65 ans d’expérience.
Ils sont le lien avec nos aînés : Augustin, l’arrière-grand-père de Claude, le premier de la famille à planter des vignes et pour lequel nous avons créé une cuvée Hommage. Nous nous efforçons au quotidien de chérir nos terroirs et de poursuivre le travail jusqu’ici réalisé.
Nous sommes fiers de transmettre à notre tour, un siècle plus tard, ces terres à nos enfants et petits-enfants. Terres dont nous avons pris soin en respectant l’environnement et la biodiversité grâce aux techniques mises en place pour limiter les intrants notamment dûs au travail des sols, aux nichoirs à oiseaux, aux stations météo ou encore la confusion sexuelle. Une conversion en agriculture biologique est à venir. »

Fort de cette héritage, Nathalie Claude, Mathieu et leurs équipes innovent sans cesse, voici un aperçu de leur dynamisme et détermination…
Aujourd’hui, la structure commercialise 60.000 bouteilles principalement en vente directe : au sein de leur boutique et sur leur e-shop. Les vins de Maison Rivier sont maintenant présents dans de magnifiques établissements comme le Bar du Port à Saint Tropez, Le Spinaker à Port Camargue ou encore le Fahrenheit 7 à Val Thorens et Courchevel. Les projets pour 2022 ne sont pas en reste : restructuration du vignoble pour continuer le travail sur la qualité des baies, conversion en agriculture biologique, lancement de la culture de lavande et la programmation de 4 soirées « Sunset » avec entre autres The Avener ou Joris Delacroix.

Les Sunsets @maisonrivier x The Avener x Joris Delacroix
Après l’immense succès de la soirée avec le Groupe Bon Entendeur, Maison Rivier continue de surprendre en accueillant le 9 juin prochain l’artiste The Avener. Connu du grand public grâce à « Fade out lines » en 2015, il enchaîne les succès dans le monde entier et réalise des collaborations de renom : Madonna, Beyoncé, … Sa venue sonnera l’ouverture des Soirées « Sunset » de Maison Rivier avec 4 dates cette année. Au mois d’août c’est également Joris Delacroix, artiste originaire de la région, qui mixera au milieu des vignes de Chusclan.

La Terrasse by @maisonrivier
Venez leur rendre visite du lundi au samedi de 10h à 19h, ainsi que le soir sur demande pour dégustation, privatisation, event… Profitez de cette ambiance pop art avec vue sur vignes et oliviers pour passer un moment convivial.

Les Lavandes
Pour Maison Rivier, préserver la bio diversité et les traditions provençales font parties de leur ADN. Ainsi après la plantation de 350 oliviers, Ce n’est pas moins de 2500 pieds de lavande qui viennent d’être plantés. Outre l’image idyllique du champ de lavandes, celles-ci vont devenir un vrai terrain de jeu pour les abeilles et ainsi préserver la biodiversité et l’environnement.

Application Maison Rivier
Retrouvez toutes les actualités, les exclusivités et les préventes de leurs événements. Disponible sur l’app store et google play store.

Infos pratiques
www.maisonrivier.com
contact@maisonrivier.com – 04 66 33 71 49

Pin It on Pinterest

Share This