Philippe Ribot, candidat de la majorité présidentielle pour la 4e circonscription.

par | 7:01 , Mai 11, 2022

Philippe Ribot, 61 ans, né à Alès, sera le candidat de la majorité présidentielle. Ce membre d’Agir, parti présidé par Franck Riester a déjà une expérience en politique puisqu’il est le maire de la commune de Saint-Privat-des-Vieux depuis 2008 et Conseiller Départemental élu sur le canton de depuis 2015. Enfin depuis octobre 2020, il est le président de l’Association des maires du Gard.

Marié et père de deux enfants, il est également Cadre commercial à la Caisse d’Epargne du Languedoc.

Il souhaite mener une campagne dans l’écoute et la proximité. « Quand on est maire, on est formé à ça. Il faut être à l’écoute des habitants et des problèmes du quotidien. » explique-t-il. Il confie également avoir une « connaissance du fonctionnement des collectivité locales qui souffrent d’une complexification croissante des procédure qui paralysent l’activité. »

Les thèmes importants de sa campgne seront la réindustrialisation, l’agriculture, la viticulture, ainsi que la problématique liée à l’eau et au manque d’eau à venir.

Philippe Ribot explique que sur la 4e circonscription: ‘les problèmes sont différents selon si on habite sur canton de Pont-Saint-Esprit, ou au Nord du département ou encore dans le bassin alésien qui est plus industrialisé mais où un problème d’accès à l’autoroute préoccupe les habitants. Le désenclavement nécessaire selon le candidat de la majorité présidentielle.

Cette campagne aura donc un double objectif pour celui qui se qualifie de candidat équilibré du centre droit.

Pin It on Pinterest

Share This