PONT-SAINT-ESPRIT: Le nouveau Centre Médico Social inauguré

par | 6:01 , 12 Juil, 2022

C’est en présence de la présidente du Conseil Départemental, Françoise-Laurent-Perrigot, accompagnée par Christophe Serre, Carole Bergeri et Patrick Scorsone tout trois élus au département que le nouveau Centre Médico Social a été inauguré 165 rue Pierrelatte à Pont-Saint-Esprit.

Ouvert le 25 mai 2021, dans l’ancien centre des services techniques du département, le CMS est enfin inauguré après de nombreux reports liés à la pandémie.

Dans son discours, Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit, a exprimé « son plaisir de travailler sur le canton avec le Conseil Départemental du Gard qui accompagne chaque jour les territoires ».

Ces trois dernières années, le CMS a été particulièrement sollicité au même titre que l’ensemble des acteurs du secteur social. Mais comme le précise Claire Lapeyronie, « sans personnel compétent, ces locaux seraient une coquille vide ».

La présidente du Département, Françoise-Laurent-Perrigot a évoqué la volonté du Département d’offrir le meilleur public à l’ensemble des administrés.

Le CMS logera désormais dans des bâtiments plus adaptés que ceux loués Boulevard Carnot qui n’étaient, selon les dires même de huit des agents du CMS, « pas adaptés au travail ».

Patrick Scorsone et l’ASPL 30 ont porté le projet aux côtés de neuf entreprises.

Le CMS accueille les habitants de 14 communes du Gard rhodanien (Aiguèze, Carsan, Issirac, Laval-Saint-Roman, Le Garn, Montclus, Pont-Saint-Esprit, Saint-Alexandre, Saint-André-de-Roquepertuis, Saint-Christol-de-Rodières, Saint-Julien-de-Peyrolas, Saint-Laurent-de- Carnols, Saint-Paulet-de-Caisson et Salazac).

Les élus ont ensuite visité les nouveaux locaux, guidés par Madame Poilleux, directrice adjointe du CMS sur le territoire Uzège-Gard rhodanien. Ils ont ainsi pu découvrir l’accueil occupé par deux secrétaires (une pour l’accueil physique et une pour l’accueil téléphonique), l’espace médical avec la présence de deux puéricultrices à temps plein et d’un médecin (un jour par semaine). Ainsi que huit bureaux consacrés aux travailleurs sociaux.

Les usagés du CMS pourront également trouver la CAF et la CARSAT avec des permanences tenues une fois par semaine.

Bilan financier de l’opération
Le montant global de l’opération, rémunération du mandataire comprise, est de 743 000 €.
Le montant de travaux est de 594 500 € TTC.

Informations pratiques
Horaires d’ouverture du CMS :
Lundi : 13h30/17h
Mardi : 9h/12h – 13h30/17h
Mercredi 9h/12h – 13h30/17h
Jeudi : 9h/12h – 13h30/17h
Vendredi : 9h/12h – 13h30/17h
Fermé le samedi et le dimanche.
téléphone : 04 66 39 12 15

Pin It on Pinterest

Share This