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POP, le nouveau rendez-vous de l’économie en Gard rhodanien

Les associations d’entreprises du Gard rhodanien, regroupées au sein du Collectif, la Chambre de commerce et de l’industrie du Gard et l’Agglomération du Gard rhodanien unissent leurs forces pour proposer un nouveau rendez-vous économique, le salon POP comme « Provence Occitanie Pro Active » qui aura lieu le 28 septembre 2023 au Forum de Laudun-l’Ardoise.

Attention vous allez entendre parler de ce salon qui avec son nouveau nom choisit par la génération montante des jeunes chefs d’entreprises va faire parler de lui !

Initié par le Collectif, le projet est piloté par les jeunes entrepreneurs du territoire, venus de divers secteurs d’activité, épaulés par plusieurs parrains plus expérimentés, rompus à l’organisation de précédents salons. Organisés en groupes de travail autonomes, ces entrepreneurs sont à pied d’œuvre pour proposer ce nouveau rendez-vous : POP !

Une des idées phares de ce salon réside dans la transmission. Préparer l’avenir en mettant en avant les jeunes chefs d’entreprise du territoire, les faire monter en puissance et leur transmettre petit à petit les savoir-faire des plus anciens afin de les rendre autonomes et en même temps se servir de leur énergie et de leur jeunesse.

« C’est une vraie volonté que de confier l’organisation aux jeunes dirigeants de moins de 40 ans du territoire afin de donner un nouveau souffle et la parole à de nouvelles sensibilités », nous confie Vincent Champetier, président du Collectif.

POP, c’est l’illustration du dynamisme et de l’ouverture d’un territoire qui compte de nombreuses pépites et a vu 795 entreprises se créer en 2022. POP a pour ambition d’être la journée de l’économie locale, avec des rendez-vous B2B, des stands thématiques, des animations et des démonstrations, mais pas seulement : l’événement accueillera également la Rentrée économique de l’Agglomération du Gard rhodanien.

Avec un thème fédérateur : l’énergie. À l’heure où le contexte géopolitique rebat les cartes et où la France se tourne à nouveau vers le nucléaire, notre territoire a son mot à dire, et des solutions innovantes à proposer pour une énergie décarbonée.

Ce salon aura pour objectif de « vendre notre territoire, ses savoirs faires, ses compétences et ses entreprises aux yeux d’un plus grand nombre » insiste Vincent Champetier, mais également de s’ouvrir aux autres territoires voisins et de travailler avec eux sur des projets communs. Unir nos forces, travailler ensemble pour penser plus grand, plus haut !

Plus largement, POP mettra en lumière les nombreux atouts de notre territoire. POP pourrait se résumer en une phrase : Nous avons les savoir-faire, nous allons le faire savoir !

Alors Mesdames et Messieurs les professionnels, chefs d’entreprises, entrepreneurs, restez vigilants aux actualités du salon POP car les places seront comptées.

Nous espérons vous y voir nombreux !

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