ActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : Un 3ème scanner à l’hôpital

A l’occasion de la venue de Didier Jaffre, directeur général de l’ARS Occitanie au Centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, ce dernier a annoncé l’arrivée d’un troisième scanner.

Le maire de la commune Jean-Yves Chapelet a réagit à cette annonce en indiquant : “Je nous félicite de cette décision qui dote notre Centre hospitalier d’un outil supplémentaire pour faire évoluer notre système de santé”.

Le service d’imagerie médicale disposera donc bientôt de trois scanners et de deux IRM permettant, “dans une pratique avancée de la médecine, un meilleur affinage du diagnostic”.

“Je suis convaincu que la santé publique doit irriguer notre système de santé. C’est aussi palier aux difficultés d’accès aux soins en donnant une place de premier plan aux hôpitaux de proximité dans le maillage sanitaire territorial”, conclut l’édile bagnolais.

Du côté du président de l’agglomération du Gard rhodanien, Jean-Christian Rey, souligne que “Comme tant d’autres hôpitaux en France, le Centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, premier employeur dans le Gard rhodanien est confronté à de grands défis. Qu’il s’agisse du manque de personnels soignants ou de l’inadéquation des locaux des urgences, nous sommes conscients de la tension qui traverse actuellement notre service public hospitalier”.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page