ActualitésSPORT

Coupe Gard Lozère : L’Olympique de Gaujac, une équipe sans complexe qui rêve chaque jour plus grand !

Cela fait cinq ans que le club de l’Olympique de Gaujac a vu le jour et réunie plus de 60 licenciés originaires de Gaujac et des villages environnants (Tresques, Connaux) et bien sûr d’anciens joueurs du FC Bagnols-Pont qui font désormais les beaux jours d’une équipe où la simplicité et le plaisir de jouer au football sont des valeurs cruciales.

Dans sa jeune existence, le club présidé par Aurélie Barial connaît une ascension fulgurante avec déjà trois trophées à son actif, celui de champion de Départemental 5 à l’issue de la saison 2017-2018, champion de Départemental 4 en 2020-2021 et enfin le titre en Coupe André Granier obtenu au bout du suspens en mai 2022 lors de la finale contre le SC Nîmes, victoire au bout des prolongations grâce à Kevin Vuillemenot, désormais entraîneur de l’équipe réserve et joueur en équipe première.

Revivez la victoire en Coupe André Granier ici

Cette saison, l’Olympique de Gaujac poursuit son parcours exceptionnel avec la Coupe Gard-Lozère, compétition dans laquelle il est parvenu à se qualifier pour les 1/4 de finale. Le 1/4 de finale aura lieu ce dimanche 19 mars à 14h30 au stade Roger Marbat de Fourques.

Pour en arriver là, les gaujacois se sont défaits de Pont-Saint-Esprit (3-1), de Bouillargues (2-2, 5 tirs au but à 4), de Moussac (3-0) et enfin lors du dernier tour de Caissargues (4-1). Un parcours rondement mené pour le petit poucet de la compétition qui aura devra faire face à une équipe solide de Fourques (3e au classement) et qui a renversé les gaujacois lors des deux rencontres de championnat précédemment dans la saison 2022-2023.

Face aux nombreuses blessures, Gael Felix, entraîneur de l’équipe de Départemental 3 sera contraint à l’exploit avec ses joueurs pour atteindre le dernier carré et espérer affronter une équipe forcément supérieure en terme de division mais rien n’est impossible avec cette équipe et c’est ça qu’on aime !

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page