ActualitésSPORT

Cyclisme : La Drôme et l’Ardèche accueilleront les championnats d’Europe en 2025

La bonne nouvelle est tombée dans la journée pour l’équipe d’organisateurs des Boucles Drôme-Ardèche emmenée par Guillaume Delpech directeur de course. Cette décision est l’aboutissement d’un travail mené depuis 23 éditions et accentué depuis 2020.

C’est une excellente nouvelle, on est très heureux d’avoir été retenu pour organiser cette compétition en 2025, indique Guillaume Delpech, “l’objectif est également de professionnaliser l’équipe organisatrice des Boucles Drôme-Ardèche”, ajoute celui qui aura fort à faire en terme de sécurisation du parcours et pour faire face aux enjeux financiers d’un tel évènement.

Les parcours escarpés à travers les plus beaux paysages de Drôme et d’Ardèche seront donc mis à l’honneur à l’été 2025 et ce durant 5 jours pour 13 épreuves organisées.

Mais cet événement pourrait avoir une ampleur plus large et atteindre les départements limitrophes et notamment les hébergements avec plusieurs milliers de spectateurs internationaux et au moins 2000 personnes (800 athlètes de 51 pays + les staffs des équipes 400 personnes + les parents et les familles), sans oublier les nombreux supporters européens. Un vrai plus dans cette arrière saison estivale.

Interrogé au sujet du parcours, Guillaume Delpech confie que “le travail se poursuit mais qu’il n’est pas concevable que la course n’empreinte que la Nationale 7. Il est donc fort probable que le peloton du championnat d’Europe emprunte les mythiques pentes du Val d’Enfer, du Mur d’Allex ou encore du Col de la Justice et de la Grande Limite”. On trahirait notre nature profonde si on était pas cabale de livrer des parcours similaires à février” conclut-il.

Une diffusion télévisée internationale :

Diffusées par le signal Eurovision la course sera suivie par environ 150 millions de téléspectateurs durant 200 heures de direct à travers le continent européen et devrait voir s’illustrer quelques grands noms du cyclisme mondial tel que Julian Alaphilippe, Tadej Pogacar vainqueur du Tour de France ou encore Pour Van Aert et Mathieu Van Der Poel petit fils de Raymond Poulidor.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page