ActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : Le footballeur Khalid Boutaïb reprend le Bar des Sports avec Rida Khoubza

De footballeur professionnel à propriétaire du Bar des Sports, il n’y a qu’un pas !

La preuve en est avec Khalid Boutaïb. Natif de Bagnols/Cèze, l’international marocain de football avec 24 sélections au compteur, et actuel attaquant du Pau FC en Ligue 2, a décidé de racheter le Bar des Sports aux côtés de son ami d’enfance et compagnon d’aventures footballistiques, Rida Khoubza. Ils ont partagé ensemble les débuts de leur carrière à l’UC Bagnols Jeunesse, puis au FC Bagnols-Pont suite à la fusion avec l’Indépendante de Pont-Saint-Esprit.

Maxime Couston, 1er Adjoint à la ville de Bagnols-sur-Cèze, souligne “un moment important pour la ville” avec “la reprise par la jeunesse bagnolaise” de cette institution qu’est le Bar des Sports, fermé depuis le 1er août suite au départ de l’ancienne propriétaire.

L’objectif affiché par la ville avec cette conférence de presse organisée ce lundi 21 était de “faire taire les rumeurs” qui agitaient les réseaux sociaux bagnolais depuis plusieurs jours. En premier lieu, il n’y a que deux gérants, Khalid Boutaïb et Rida Khoubza, qui possèdent chacun 50% des parts. Personne d’autre ne peut clamer haut et fort être co-propriétaire avec ces deux jeunes bagnolais de 36 ans.

Les deux bagnolais ont souligné le soutien de la mairie, qui apporte notamment une assistance administrative. “Nous sommes là pour apprendre et faire avancer la jeunesse bagnolaise”, confie Khalid Boutaïb, ajoutant : “Il est important pour nous d’être soutenus. Nous n’allons pas révolutionner le bar, seuls des travaux de rafraîchissement sont prévus dans le futur.”

L’hôtel est déjà ouvert !

Les 10 chambres de l’hôtel des sports ont accueilli leurs premiers clients à l’occasion du concert de Sheila, pendant lequel les musiciens du groupe H-Taag qui accompagnent Sheila ont séjourné.

Quant au Bar, son ouverture est espérée pour le lancement de la fête votive, afin de permettre aux habitants de Bagnols d’avoir de l’animation sur la Place Jean Jaurès, qui a récemment été restaurée.

Le PMU quant-à lui rouvrira lorsque les autorisations seront obtenues par les gérants et signera le retour du PMU dans la ville alors que les bagnolais devaient se déplacer jusqu’à Laudun pour faire leur grille.

Dans le même cadre, l’ensemble des matchs de la Coupe du Monde de Rugby et de nombreux sports seront diffusés tout au long de l’année, “comme au bon vieux temps” comme l’indique Rida et Khalid qui regardaient les matchs de l’OM au Bar des Sports.

Le Portrait des deux gérants :

Rida Khoubza: après avoir obtenu un BEP à Bagnols-sur-Cèze, a été embauché par CERAP dans le domaine nucléaire. Après 15 ans passés en déplacement, il est revenu à Bagnols-sur-Cèze avec la ferme intention de s’associer avec son ami d’enfance Khalid Boutaïb.

Khalid Boutaïb, un bagnolais au sommet du football mondial et français :

Né le 24 avril 1987 à Bagnols-sur-Cèze, Khalid Boutaïb a été formé au FC Bagnols-Pont. Il a signé son premier contrat professionnel en 2012 à Istres, où il n’a disputé qu’un seul match. Après un bref retour à Uzès, où il avait déjà passé 4 saisons dans le duché pendant sa jeunesse, il signe en 2013-2014 à Luzenac en National, marquant ainsi le début de sa carrière professionnelle avec 33 matchs disputés et une promotion en Ligue 2 à la fin de la saison. Malheureusement pour le club ariégeois, la promotion a été refusée par la Ligue de Football Professionnelle. Le buteur bagnolais a rapidement rebondi à Ajaccio, puis à Strasbourg, avant de s’exiler en Turquie et de participer à la Coupe des Confédérations avec le club de Zamalek en Égypte.

Après cette expérience à l’étranger, Boutaïb est revenu en France en Ligue 2, en jouant successivement pour les clubs du Havre, du Paris FC et de Pau, son club actuel, où il a rejoint en début de saison.

Parmi les faits marquants de sa carrière, son but lors du mondial 2018 avec le Maroc et face à David De Gea, le portier espagnol, référence dans les buts à l’époque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page