A la UneActualitésCulture

La chronique littéraire de Mél : votre rendez-vous livresque !

Mélanie vous invite à la lecture avec des ouvrages issus de différents genres.

Dans cette première chronique vous découvrirez « Rebirth! », une bande dessinée de la toute jeune maison d’édition Occitane « Myria Editions ».

TITRE : REBIRTH! – Tome 1 : Réunis par le destin
AUTEUR : Alexandre Sanchez
ILLUSTRATRICE : Anieshka
EDITEUR : Myria Editions
GENRE : Bande-dessinée, Fantasy, Aventure, Shonen, Livre interactif. 64 pages.
DATE DE PARUTION : 25 janvier 2024

Résumé : Tobias, jeune lauréat de l’académie des mages d’Eterna, s’apprête à recevoir la distinction pour laquelle il travaille depuis toujours. Malheureusement, son destin bascule lorsque le Haut-Roi, son mentor, se fait assassiner de sang-froid devant des milliers de personnes sur le balcon royal, le laissant pour seul témoin d’un complot orchestré de toutes pièces par un mystérieux individu. Accompagné d’Eleanor, une marquise d’un pays lointain accusée à tort de ce crime et de Jahred, un chevalier renégat échappé de prison, Tobias devra affronter les ombres de son passé et confronter ceux qui oeuvrent dans les ténèbres pour restaurer la vérité et éteindre les braises d’une guerre naissante.

Avis : « Rebirth! » s’inscrit dans la veine transmédia de la maison d’édition et propose aux lecteurs une version simplifiée et modifiée de la saga « Imaginary Rebirth » (bientôt rééditée chez Myria Editions) afin de faire découvrir l’univers d’Aether au plus grand nombre.
Car si les romans sont plutôt destinés à un public adulte et bon lecteur, la BD est tout public et saura se faire une place auprès des adolescents et jeunes adultes. Principalement grâce au coup de crayon d’Anieshka qui n’est pas sans rappeler l’esprit manga.

Évidemment, l’auteur n’est pas en reste puisqu’il nous offre une réécriture d’« Imaginary Rebirth » très pertinente, dynamique, aux personnages attachants, le tout saupoudré d’une bonne dose d’humour.
Un mariage détonnant que celui de la BD et du manga, mais qui matche drôlement bien. Le scénario est divertissant, addictif et regorge de suspense. Les dessins sont magnifiques et la colorisation époustouflante.
Gros coup de coeur pour le lettrage particulièrement lisible. C’est un choix de la maison d’édition afin de rendre l’ouvrage accessible aux personnes déficientes visuelles.
D’ici peu, Myria Editions développera une application mobile pour une expérience encore plus immersive.
Rejoignez la communauté « Rebirth! » pour que nous soyons tous réunis par le destin.
Avec le premier opus de la série « Rebirth! » Alexandre Sanchez et Anieshka signent tous deux leur première BD. Ils travaillent activement sur le deuxième tome.

Découvrez tous les ouvrages de Myria Editions sur myria-editions.com. Ils sont aussi disponibles sur commande en librairie.

Passionnée de lecture et d’écriture depuis l’enfance, Mélanie Bonnot partage ses chroniques littéraires sur les réseaux sociaux. Vous pouvez les retrouver, ainsi que celles de ses collègues Jessie et Angelina, sur la page Facebook « Nos Délires Littéraires ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page