A la UneActualitésPont-Saint-Esprit

Saint-Alexandre : une éleveuse pense à une attaque de loups, il s’agissait en réalité de charognards

Une éleveuse de Saint-Alexandre a cru au pire dans la nuit de lundi à mardi. L’une de ses brebis, enceinte de deux agneaux, a été retrouvée morte, présentant des blessures inquiétantes, notamment des morsures caractéristiques au niveau du cou. L’éleveuse a immédiatement suspecté une attaque de loups, comme elle le confie à nos confrères d’Objectif Gard.

Alertés par l’éleveuse, les services vétérinaires et les autorités compétentes se sont rendus sur place pour examiner la dépouille de l’animal. Après une analyse plus approfondie, les résultats de l’enquête ont rapidement écarté cette hypothèse.

« Les blessures sont finalement le résultat d’une attaque de charognards », a précisé la compagnie de gendarmerie de Bagnols sur Cèze.

Si l’hypothèse d’une attaque de loups a été écartée, cette situation n’en reste pas moins préoccupante pour l’éleveuse, qui doit désormais faire face à la perte d’une brebis gestante.

L’incident rappelle néanmoins la vulnérabilité des élevages face aux prédateurs et aux charognards, incitant les éleveurs à renforcer la surveillance de leurs troupeaux, en particulier lors des mises bas.

Rémi Fagnon

A tout juste 22 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page