A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Bagnols-sur-Cèze : le club taurin Lou Gabian vous propose une journée camarguaise

Le club taurin Lou Gabian de Bagnols-sur-Cèze organise une journée exceptionnelle placée sous le signe des traditions camarguaises, le samedi 17 mai 2025, à la manade des Chardons, à Roquemaure (30).

Au programme : authenticité, convivialité et grand bol d’air en pleine nature. Le départ en car est prévu à 10h depuis le parking de Kiabi à Bagnols-sur-Cèze. Une fois sur place, les participants assisteront dès 11h au marquage des veaux, moment fort de la culture camarguaise, suivi à 11h30 du spectaculaire saut de cheval à taureaux.

L’apéritif sera servi à 12h, avant un repas aux saveurs locales, prévu à 13h30. Le menu adulte propose une assiette de charcuterie de taureau, une gardianne accompagnée de riz, et fromage. Les enfants auront droit à un menu adapté : steak haché-frites, glace et verre de sirop. Les boissons sont en supplément.

L’après-midi se poursuivra avec les vachettes à 15h, une activité aussi divertissante qu’emblématique, avant un retour en car aux alentours de 18h.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 3 mai. Le tarif est fixé à 20 € pour les adultes et 12 € pour les enfants de moins de 12 ans. Attention, seules les réservations accompagnées du règlement (chèque ou espèces) seront validées. Pour réserver, contactez l’équipe organisatrice au 04.66.79.98.48, 06.31.33.32.80 ou 06.08.90.96.83.

Une belle occasion de (re)découvrir les traditions camarguaises dans une ambiance familiale, festive et bon enfant, aux côtés des passionnés du club Lou Gabian.

Florian Freund

La légende raconte qu’il n’a jamais marché dans la rue sans saluer personne. C’est simple, Florian connaît tout le monde ! Sa connaissance du territoire qu’il pratique depuis plus de 40 ans l’a mené à reprendre l’entreprise en 2020 et de poursuivre son développement avec des idées originales, parfois farfelues qui font de TV SUD, le magazine incontournable du Gard rhodanien ! La phrase qu’il sort tout le temps : « Je dois te laisser, il y a quelqu’un qui m’appelle ». Oui, Florian est aussi commercial.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page