A la UneActualitésBagnols-sur-Cèze

Saint-Michel-d’Euzet : un enfant de 7 ans secouru après s’être retrouvé coincé sur un rocher en pleine rivière

Un important dispositif de secours a été mobilisé ce samedi 3 mai 2025 à Saint-Michel-d’Euzet, après qu’un garçon de 7 ans s’est retrouvé bloqué sur un rocher au milieu de la Cèze, en rive gauche. L’alerte a été donnée à 15h00, déclenchant l’intervention de sept sapeurs-pompiers et de quatre véhicules spécialisés.

L’enfant, indemne mais incapable de regagner la berge par ses propres moyens en raison du courant particulièrement fort, a été secouru grâce à la réactivité et à l’expertise des spécialistes en eaux vives. Ces derniers sont parvenus à l’extraire en toute sécurité et à le ramener sur la berge.

Pris en charge immédiatement par une ambulance, l’enfant a subi un bilan de santé avant d’être remis à ses parents, très certainement soulagés.

Cet incident rappelle la vigilance à observer lors des activités de loisir en milieu naturel, notamment dans des zones à fort courant comme la Cèze, où les conditions peuvent rapidement devenir périlleuses, même pour les plus jeunes.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page