Football : le FC Bagnols-Pont s’incline face à Uzès et reste dans le flou pour la suite de sa saison

Ce dimanche 1er juin les hommes de Philippe Morel disputaient la dernière journée de Régionale 2, avec la réception d’Uzès au Stade Hector Maison de Pont-Saint-Esprit.
Dès la première minute, les visiteurs frappent fort. Le numéro 6 d’Uzès, Nathan Gontier, trouvait la faille d’une frappe imparable, ouvrant le score pour les siens (0-1, 1ʳᵉ). Dans la foulée, une nouvelle alerte sur la cage de Chardon survenait avec une frappe sur le poteau (2ᵉ). Bagnols réagissait timidement : à la 7ᵉ minute, Amine Saoud, capitaine du jour pour le FCBP voyait sa tête repoussée sur la ligne par le gardien du duché Lucas Pastinelli.
Malgré plusieurs tentatives, notamment de Léo Morel (16ᵉ et 34ᵉ) et Amezian (43ᵉ), le FCBP peinait à faire la différence face à une défense bien regroupée. Pire encore, sur un contre éclair emmené par Souleymane Diaby, (bien connu du territoire, lui qui avait emmené Chusclan-Laudun en coupe de France, il y a 5 ans), le numéro 2 d’Uzès, Mathias Martinez, doublait la mise (0-2, 35ᵉ). Juste avant la pause, le FCBP frôlait la réduction du score, grâce à un coup franc dangereux de Léo Morel et une tête d’Amézian. Côté uzétien Iafrate croisait trop sa frappe (44ᵉ). À noter également un carton jaune pour Fournier à la 45+5ᵉ minute.
Un espoir de courte durée pour le FCBP
Au retour des vestiaires, les Bagnolais montraient plus d’envie, mais peinaient à concrétiser. C’est finalement sur un coup franc direct magistral en lucarne que les hommes d’André Basile entérinaient le sort de cette rencontre grâce au numéro 3, Anthony Di Méglio (0-3, 68ᵉ).
À la 84ᵉ minute, leur numéro 14, Kylian Rouquie, scellait le sort du match avec une nouvelle réalisation sur une action bien construite (0-4).
Un score sévère malgré les efforts
Le FCBP a affiché des intentions mais a manqué d’efficacité et de rigueur défensive face à une équipe d’Uzès tranchante et réaliste. Malgré plusieurs occasions, les hommes de Philippe Morel n’ont pas su renverser la vapeur.
Si des barrages sont prévus les deux week-ends à venir, rien n’est encore acté concernant l’adversaire des bagnolais. Plus d’explications à venir dans un article consacré au sujet.



