A la UneActualitésNIMES OLSPORT

National 2 : Rumilly accueille le Nîmes Olympique pour la 2e journée

Le championnat de National 2 enchaîne ce week-end avec une affiche attendue entre le GFA Rumilly Vallières et le Nîmes Olympique. Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir à 18h au stade des Grangettes.

Nîmes veut confirmer son bon départ

Le NO a parfaitement lancé sa saison en dominant Limonest (2-0) lors de la première journée. Clement Depres et Oualid Orinel avaient offert les trois points aux Crocos, qui abordent ce déplacement avec l’ambition de confirmer. Mais l’effectif nîmois devra composer avec plusieurs absences : Dias, Lebas et Diaby sont blessés et laissés au repos par l’entraîneur Mickaël Gas, tandis que Kalczynski, Kubota, Zampa et Alberto évolueront avec la réserve.

Rumilly mise sur la cohésion

De son côté, Rumilly a ramené un point de Créteil (1-1) lors de l’ouverture. Les hommes de Cédric Rullier, satisfaits de leur préparation ponctuée de cinq victoires et un nul, veulent s’appuyer sur leur homogénéité et leur mentalité collective.

 » On place l’homme avant le joueur. On a choisi les bonnes personnes et travaillé l’unité, notamment lors d’une journée commando avec des militaires locaux » explique le coach rumillien. « Le groupe est plus homogène et complémentaire, avec des profils différents à chaque poste. »

Un choc relevé dans une poule exigeante

Le technicien haut-savoyard s’attend à une rencontre intense face aux Crocos :

« On a bien étudié Nîmes avec les vidéos disponibles. On connaît leurs points forts et leurs points faibles. Ils jouent un football efficace, basé sur leurs attaquants, et mettent beaucoup d’énergie en première période. On s’attend à un vrai combat, presque une guerre avant le jeu. Peut-être qu’en seconde mi-temps, il y aura plus d’espaces. »

Cédric Rullier souligne aussi la densité de ce groupe de Nationale 2, « aux aspects de National 1 avec certains des plus gros budgets de la division ». De quoi motiver ses joueurs, qui n’oublient pas la ferveur entourant le Nîmes Olympique : « Personne n’avait ramené une telle ambiance dans cette poule, ça nous pousse aussi. »

Les groupes

  • Rumilly : effectif au complet, à l’exception d’Iroy Eckéfelder.
  • Nîmes Olympique : absents – Dias, Lebas, Diaby (blessés et au repos). Envoyés en réserve – Kalczynski, Kubota, Zampa, Alberto.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page