Roquemaure : une quarantaine de foyers privés d’électricité après un feu de broussailles

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré le long de la route départementale 980 à Roquemaure. Le sinistre, survenu vers 1h50 du matin, a mobilisé d’importants moyens de secours et provoqué une coupure d’électricité touchant une quarantaine de foyers dans le Gard et le Vaucluse.
À l’origine du feu, la chute d’une ligne électrique à haute tension de 20 000 volts. En quelques minutes, les flammes se sont propagées dans la végétation, nécessitant l’intervention de 17 sapeurs-pompiers appuyés par 5 véhicules, dont 4 camions-citernes feux de forêt et un échelon de commandement. Grâce à leur action rapide, l’incendie a pu être contenu et limité à environ 2 000 m² de broussailles brûlées.
La coupure électrique a impacté environ 45 clients répartis sur plusieurs communes des deux départements. Selon ENEDIS, le rétablissement de l’alimentation est prévu ce mardi matin vers 10h00.
Sur place, la gendarmerie nationale, ENEDIS et le Service des Routes ont appuyé l’action des sapeurs-pompiers, notamment en établissant un périmètre de sécurité autour de la ligne endommagée, en attendant sa consignation et sa mise à la terre.
Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.



