Municipales à Bagnols-sur-Cèze : le RN recadre les initiatives locales et prépare sa propre liste

Le Rassemblement National du Gard a réagi ce lundi à l’annonce faite par Jean-Marc Touron et Bernard Nass, deux figures locales ayant évoqué la constitution d’une liste d’union de la droite en vue des municipales de 2026 à Bagnols-sur-Cèze.
Dans un communiqué, le parti précise que ces personnes « n’ont reçu aucun mandat du premier parti de France et ne représentent qu’elles-mêmes ». Le RN souligne ainsi que toute initiative se réclamant du mouvement mais n’ayant pas son aval ne saurait être considérée comme légitime.
Une liste officielle en préparation
Le RN confirme qu’il présentera bien une liste à Bagnols, « la troisième ville du département ». Selon le communiqué, la députée Pascale Bordes (RN, 3ᵉ circonscription du Gard) et son équipe travaillent depuis plusieurs mois sur ce projet, avec un programme déjà en cours de finalisation.
« Le nom de la tête de liste investie par le Rassemblement National sera communiqué dans les prochaines semaines », précise encore le texte, indiquant que la décision est désormais proche.
Objectif : une alternance locale
Le parti affirme vouloir proposer aux Bagnolaises et aux Bagnolais « une véritable alternance locale » et se dit prêt à « gouverner la ville ».



