A la UneActualitésGrand AvignonMunicipales 2026

Municipales à Rochefort-du-Gard : Céline Alcalde en réunion publique le 5 mars

À l’approche des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026, la campagne s’intensifie à Rochefort-du-Gard. Candidate déclarée face au maire sortant Rémy Bachevalier, Céline Alcalde organise une réunion publique le jeudi 5 mars 2026 à 19 heures, à la salle Maurice-Lacarrière (1, traverse du Beaulieu).
Avec sa liste « Rochefort est à vous ! », cette rencontre sera consacrée en grande partie au quartier de La Bégude, présenté par la candidate comme « un quartier abandonné ». Dans son document de campagne, elle estime que ce secteur, qui s’étend « des Genourieux jusqu’à l’extrémité de la Bégude », a été le « parent pauvre » de la commune, avec peu de représentation au conseil municipal, peu de projets structurants et des animations « quasiment inexistantes ».

Céline Alcalde met en avant un sentiment d’isolement exprimé par certains habitants et évoque un manque de considération et une inégalité de traitement par rapport à d’autres quartiers. Elle souligne néanmoins « un fort potentiel humain et associatif » et affirme vouloir s’y impliquer « activement » durant le prochain mandat si elle est élue.

Parmi les engagements présentés figurent plusieurs axes d’intervention :

  • Cadre de vie et voirie : réfection progressive des routes et trottoirs dégradés, entretien renforcé des espaces verts – notamment du Bois Joli –, mise en place d’un plan propreté spécifique et aménagement d’espaces de rencontre.
  • Vie associative : création d’une Maison des associations et du bénévolat et ouverture de nouvelles salles associatives, dont la salle Maurice-Lacarrière.
  • Sécurité : renforcement de la présence de la police municipale, développement de la vidéoprotection et amélioration de l’éclairage public.
  • Animations : organisation de nouveaux événements festifs et de soirées Food Trucks durant l’été.
  • Méthode : permanences régulières sur le terrain, création d’un comité consultatif de quartier et bilan annuel des actions engagées.

La candidate indique également avoir intégré « massivement » des habitants de La Bégude sur sa liste, affirmant vouloir leur donner une place active dans les décisions municipales.

Cette réunion publique s’inscrit dans la dernière ligne droite avant le scrutin. Elle permettra aux habitants d’échanger directement avec la candidate et son équipe sur les propositions avancées pour le quartier et, plus largement, pour l’avenir de Rochefort-du-Gard.

Rémi Fagnon

A tout juste 23 ans, le benjamin de l'équipe Rémi a fait du journalisme son terrain de jeu favori ! Vêtu de son costard cravate, ses lunettes teintées, un carnet, un stylo et dégainant son appareil photo à la moindre occasion, Rémi mène l’enquête, avec une ténacité légendaire. C’est aussi un féru de journalisme sportif, pour qui le Tour de France, les matchs de foot et le sport automobile n’ont aucun secret. Son talent caché : lors d’une interview téléphonique, à peine a-t-il raccroché, que son article est déjà prêt.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page