Pont-Saint-Esprit : La ville jumelée avec Benejùzar (Espagne)

par | 2:00 , 16 Sep, 2022

La ville de Pont-Saint-Esprit déjà jumelée avec quatre villes européennes, va compter une cinquième ville jumelle. Il s’agit de la commune espagnole de Benejùzar.

Après HAVERHILL, Grande-Bretagne (depuis 1973), EGELSBACH, Allemagne (depuis 1991), PENACOVA, Portugal (depuis 1999) et OVADA, Italie (depuis 2017).

Pont-Saint-Esprit se jumelle avec une ville espagnole. Benejùzar, située dans la province d’Alicante. La ville compte 5400 habitants.

Le comité de jumelage spiripontain sera chargé d’organiser des évènements en lien avec le jumelage tel que des échanges scolaires. L’espagnol enseigné en tant que deuxième langue dans les collèges de la ville, l’interaction entre les deux villes devrait en être facilité.

Pour de nombreux Spiripontains, l’Espagne est une patrie de cœur, qu’ils en soient originaires, qu’une partie de leur famille y réside ou qu’ils apprécient d’y organiser leurs séjours de vacances explique Claire Lapeyronnie, maire de Pont-Saint-Esprit.

Le principe de jumelage a été validé par Benejùzar le 30 juin dernier lors du dernier conseil municipal et donc lors du dernier conseil spiripontain le 15 septembre.

Pin It on Pinterest

Share This